Antimilitarisme

Antimilitarisme | 

Service national universel : les syndicats annoncent leur soutien aux objecteurs de conscience

Plusieurs syndicats relevant de l’éducation populaire et des activités physiques et sportives ont rendu public un manifeste contre le Service national universel (SNU). Cette déclaration est présentée comme « un engagement à défendre les collègues qui vont s’exposer en faisant jouer une clause de conscience ».

Antimilitarisme | 

Service national universel : des contrats de merde pour embrigader la jeunesse

La préfecture d'Indre-et-Loire a publié deux offres d'emploi pour recruter les futurs encadrant-es du SNU. L’État proposera à ces sergents instructeurs au rabais des contrats précaires pour un salaire inférieur au SMIC.

Vie politique locale | 

Avion du futur : Sabine Thillaye s’en va-t-en guerre

En juin 2019, la députée LREM s'est rendue au salon du Bourget pour assister à la signature d'un accord en vue de développer un nouvel avion de combat. Le projet, baptisé SCAF, va faire le bonheur des industriels de l'armement.

Antimilitarisme | 

Rassemblement antimilitariste le lundi 11 novembre

Alors que les autorités civiles et militaires célèbreront la grande boucherie de 14-18, plusieurs collectifs et groupes politiques locaux appellent à un rassemblement antimilitariste.

Antimilitarisme | 

Participation des associations au Service national universel : l’éducation populaire complice du pire !

Depuis le 16 juin, le gouvernement a mis en place son Service national universel (SNU) a destination des jeunes. Mais il est aussi appuyé par de multiples associations d’éducations populaires qui sortent ici de leurs champs de compétence.

Suivre tous les articles "Antimilitarisme"