Extrêmes droites

Extrêmes droites | 

Deux organisations d’extrême-droite attaquent les étudiant-es mobilisé-es contre la réforme des retraites

Le mercredi 15 janvier au matin, le site des Tanneurs de l'université de Tours, occupé par les étudiants en lutte contre la reforme des retraites, a été envahi par un groupe de militants fascistes.

Extrêmes droites | 

Rapprochement avec le Front National : la droite tourangelle en voie de radicalisation ?

Le 7 janvier au soir, l'élue LR Cécile Chevillard a participé à un débat « amical » avec l'élu d'extrême-droite Stanislas de La Ruffie. Le collectif à l'initiative de ce débat s'était fait connaître en organisant la « Convention de la droite », pendant laquelle Eric Zemmour avait éructé des propos ouvertement racistes.

Extrêmes droites | 

Retour sur les exactions commises par l’extrême-droite le 14 décembre au Mans

Dans un communiqué, le collectif antifasciste de la Sarthe revient sur les violences exercées par des militants d'extrême-droite dans les rues du Mans.

Extrêmes droites | 

Manifestation antifasciste au Mans le 14 décembre

Le collectif antifasciste de la Sarthe appelle au soutien et au rassemblement contre les groupuscules fascistes, xénophobes et royalistes qui s'installent durablement dans la ville du Mans.

Extrêmes droites | 

Derrière l’agression islamophobe au conseil régional de Bourgogne, la marque d’un ancien identitaire tourangeau

Un groupe d’élus régionaux FN mené par Julien Odoul s’en est pris à une accompagnatrice scolaire parce qu’elle portait un foulard, générant une nouvelle polémique raciste. Le chargé de communication des élus d’extrême-droite n’est autre que Pierre-Louis Mériguet, ancien chef du groupuscule Vox Populi.

Suivre tous les articles "Extrêmes droites"