Vie politique locale

Écologie | 

« Hypocrite du climat » : action paysanne contre les permanences des députés LREM

Le 23 juillet 2019, l’Assemblée nationale ratifiait le CETA (traité de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada ) malgré la contestation de la société civile. Trois député·es d’Indre-et-Loire avaient alors voté pour la ratification. Un (...)

Discriminations | 

PMA pour toutes : nouvelle offensive lesbophobe de La Manif pour Tous

Des affiches hostiles à l'extension de l'accès à la procréation médicale assistée sont apparues sur les panneaux électoraux de la ville de Tours.

Vie politique locale | 

Municipales à Tours : la victoire dérisoire du candidat écologiste

L'enthousiasme des partisans de la liste Pour Demain Tours, qui a remporté le second tour de l'élection municipale le dimanche 28 juin, apparaît en parfait décalage avec le résultat enregistré.

Vie politique locale | 

Pragmatisme et dépolitisation : à travers les tracts des candidats à la mairie

Alors que le maire de Tours alerte contre les « idéologies sectaires » et les « postures partisanes » de son opposant, la lecture de leurs tracts de campagne montre au contraire une étonnante proximité entre les deux listes.

Répression - prisons | 

Les députés En Marche Chalumeau et Labaronne au chevet des flics

Philippe Chalumeau et Daniel Labaronne, deux députés LREM d'Indre-et-Loire, cosignent une lettre ouverte visant à alerter sur les suicides au sein de la police. Balayant les critiques formulées à l'encontre de l'institution policière, les députés En Marche se préoccupent de présenter les flics comme des victimes.

Suivre tous les articles "Vie politique locale"