Vie politique locale

Vie politique locale | 

Déconfinement : le n’importe quoi de la préfète

Autoriser l'ouverture des châteaux et musées mais interdire l'accès aux plages des fleuves et rivières du département, c'est la décision absurde prise par la préfète d'Indre-et-Loire dès le 11 mai. Vite, il faut relancer l'économie et le tourisme !

Répression - prisons | 

Chalumeau, Colboc et Labaronne votent pour la mise en place d’une censure policière du web

Les trois députés LREM d'Indre-et-Loire ont voté en faveur de la proposition de loi « visant à lutter contre les contenus haineux sur internet ». Les autorités pourront exiger le retrait de tout contenu qu'elles assimilent à du terrorisme, sans contrôle d'un juge.

Vie politique locale | 

La gauche plurielle - Tragédie municipale en un acte

Si certain·es ont regardé « l'union de la gauche » aux élections municipales de Tours comme une farce, d'autres y ont vu une tragédie.

Education - Savoirs | 

18 chercheur·euses du centre de recherche dirigé par Benoist Pierre démissionnent de leurs charges administratives

Le 17 avril, dix-huit enseignant·es-chercheur·euses du Centre d’études supérieures de la Renaissance ont adressé une lettre ouverte à son directeur, Benoist Pierre, pour dénoncer des dysfonctionnements inédits au sein de la structure.

Médias | 

Covid-19 : la mise en scène ignoble du député-médecin Chalumeau

Dans un de ces articles complaisants dont la presse locale a le secret, le député de Tours Philippe Chalumeau est présenté comme « engagé à fond dans la lutte contre le coronavirus ».

Suivre tous les articles "Vie politique locale"